28 avril, 2009

Jardin du Palazzo Corner-Gheltof Alverà






En me promenant lors de mon dernier voyage à Venise,
j'ai fait cette charmante découverte.
Au moment où je m'approchais de la grille qui garde
ce petit jardin, un homme sortait, je lui ai gentiment
demandé si je pouvais entrer pour prendre quelques photos.
Je n'avais pas grand chose à perdre, au pire il refuserait...
Il a accepté en me demandant simplement de bien
refermer en sortant! Ça paye parfois d'oser.
Ce jardin est voisin de l'ensemble des palazzi Mocenigo à S. Samuele.
Il se situe à l'arrière du palazzo Corner-Gheltof Alverà, ancien palais
qui était de style gothique-byzantin mais qui a été reconstruit et modifié à la fin du 16e siècle.

On trouve dans ce petit jardin une jolie margelle de
puits de style veneto-byzantin datant du 10e ou 11e siècle.


3 commentaires:

  1. Vous avez eu en effet beaucoup de chance. Cela prouve la gentillesse des Vénitiens et votre courtoisie. Merci de nous faire profiter de la beauté de ce jardin et du palais en nous montrant ces superbes images. Grâce à vous, nous pouvons admirer un endroit secret de Venise.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de pouvoir partager ces petits moments et ces découvertes. Il faut dire que j'ai poussé quelques portes l'hiver dernier... Il y aura donc d'autres "endroits secrets" à venir. Mais si vous voulez en voir, je vous conseille de faire un tour sur le forum du Campiello. Vous y trouverez des récits de voyages vénitiens absolument délirants et beaucoup de photos d'endroits "secrets".

    RépondreSupprimer
  3. That is one of the most beautiful well-heads I've seen. Your photos are lovely! What a beautiful garden.

    RépondreSupprimer