15 octobre, 2009

Après la pluie...

le temps de faire sécher les souliers trempés...

9 commentaires:

  1. Il y a celles de toute la famille! Cela me rappelle un musée de la chaussure (avec des modèles de haute couture extraordinaires) dans une des villas le long du canal de la Brenta (peut-être à Stra; il y a si longtemps que je l'ai visité...). Et avez-vous remarqué les créations somptueuses de René Caovilla dans sa boutique derrière le musée Correr?
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. "Les maisons de Venise sont des immeubles, avec des nostalgies de bateau: d'où leurs rez-de-chaussée souvent inondés. Elles satisfont le goût du domicile fixe et du nomadisme."
    Paul Morand

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la citation Anne! Paul Morand me fait souvent bien marrer!

    RépondreSupprimer
  4. Semelles pas trop usées, les vénitiens auraient- ils des palmes?
    La chaussure italienne a tellement de chic.
    A Rome les boutiques sont un vrai plaisir pour les amoureux des shoes... si Cendrillon avait connu cela elle n'aurait pas eu tous ces soucis avec ses cousines!!!

    RépondreSupprimer
  5. Espérons que cette photo n'est pas "un rez-de-chaussée" d'une calle passante ! j'ai eu subitement en mémoire, une autre de vos photos !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très amusant cette photo.
    Venises de Paul Morand est pour moi ce que Carnets Vénitiens est pour vous.Je relis très souvent Morand,Paris,Fin de Siècle, et là une de mes amies vient de m'offrir Bucarest

    RépondreSupprimer
  7. Autour du puits: Je ne crois pas avoir lu autre chose de Paul Morand, mais je relis souvent Venises.

    Danielle: pour les souliers, ils étaient au RDC dans une petite cour près de Zattere le lendemain du déluge... Les miens aussi étaient remplis de papier journal et tentaient vainement de sécher à l'apparte... Heureusement, j'en avais une autre paire!

    Les idées heureuses: c'est vrai que les chaussures italiennes sont ont plaisir pour les yeux!

    RépondreSupprimer
  8. Quels artistes ces Vénitiens et Vénitiennes!
    Cette installation dépasse largement en esthétisme et en sens bien des installations "intellectuelles" dénuées d'esthétisme et d'inventivité à la Biennale

    RépondreSupprimer
  9. I love this! What a funny sight. I'm glad you had another pair. :)

    RépondreSupprimer