06 octobre, 2009

Un gatto veneziano

Rencontré au fil d'une promenade dans Cannaregio...

6 commentaires:

  1. Che bello gatto !
    Je pense qu'il ne se laisserait pas emporter facilement...
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que c'était une blague...
    Il s'est mis là pour sa petite sieste, à l'abri du regard. Je suis sûre qu'il a une petite mamma gatta qui est là pour s'occuper de lui!!!

    RépondreSupprimer
  3. Votre photo tend à prouver que les chats vénitiens sont les plus cultivés au monde. Il fallait bien à celui-ci un moment consacré à la méditation après la lecture (car ce n'est pas une sieste malgré les apparences mais, j'insiste, il s'agit d'une séance de méditation).
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Norma et Danielle: rassurez-vous! l'annonce ne visait pas le chat mais plutôt les livres qui se trouvaient de part et d'autre de la fenêtre. J'ai joué sur l'ambiguïté de l'image... Je me souviens avoir vu une vitrine à Venise où dormait un beau chat roux. Sur la vitre, il y avait un message: "Don't disturb the cat!"

    RépondreSupprimer
  5. Sweet kitty, love your photos. At first I though someone was trying to give the cat away too!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai vu un chat qui dormait, parmi les livres présentés en vitrine dans une librairie de Cannaregio,je crois.
    Avec la pancarte "don't disturb"
    Ouf! je suis soulagée pour le p'tit chou de votre photo. Excellent le clin d'oeil !!!
    Danielle

    RépondreSupprimer