26 février, 2010

Corte Rota

La corte Rota est un petit endroit tranquille à Castello à quelque part entre San Zaccaria et les Greci. Une de ces petites cours typiques de Venise qui contient un capitélo ( ou capitéo en dialecte) et une margelle de puits.




7 commentaires:

  1. J´aime beaucoup cette dernière photo, les couleurs sont si belles.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont magnifiques, la lumière des deux dernières réchauffe le corps au premier regard. Quelle profusion de fleurs, on retrouve votre passion pour les petites cours. Je partage avec vous la passion des puits j'ai photographié tous ceux que j'ai rencontrés à Venise. Merci pour cette jolie découverte.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette corte que je connais très bien !
    Autrefois il y avait pas mal de chats dans ce joli petit coin... Ils semblent avoir là aussi disparus, hélas !
    Très belles photos Livia, bravo

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi n'ai je pas vu ces photos magnifiques et estivales.
    Heureusement que Marisol m'a parlé de la corte Rota d'AnnaLivia...
    Quelle sensation forte, toutes ces fleurs, la couleur des murs, des volets, on ressent déjà la douceur du moment. Merci
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. On aimerait bien y habiter...a presto !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien aimé voir cette cour pleine de chats!!
    Maïté: Je suis d'accord avec vous! Quel rêve d'habiter un endroit pareil!

    RépondreSupprimer
  7. That is one of my favorites shrines, so beautiful. The corte is charming and your photos are just gorgoues!

    I too would love to see it full of cats!

    RépondreSupprimer