12 février, 2010

L'angelo di Fausto

Dans la suite du billet de Fausto...


Détail de la façade du Palazzo Soranzo dell'Angelo

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces belles images!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Fausto a mis une légende sur ce palais dans ses commentaires : légende que j'ai trouvé ce matin par hasard, le tout est de comprendre l'italien...mais je crois que vous "maniez" bien cette langue, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maïté, je vais aller lire cela.
    a presto!

    RépondreSupprimer
  4. la première fois que je suis allée à Venise, c'étais pour acheter des perles de verre, en vue d'en enfiler dans les créations de mes colliers. Pour visiter la ville, avant d'aller chez les créateurs, je me levais très tôt. L'on reconnaissait *la touriste*, car la dame avait, dans les mains, un plan de la ville. Les Vénitiens, le journal du matin.
    Les perles de verre est un sujet peu traité dans les livres. Peut-être auriez-vous du plaisir à parcourir le chapitre les concernant, si vous remontez un peu mon blog. L'histoire de la *monnaie d'échange*, passe par Venise. Ces perles sont très prisées aux USA.

    C'est une idée d'en reparler un peu dans mon blog,dans un prochain chapitre, les yeux se tournant du côté de Venise, à cause du carnaval. Je parle du tout venant. Les *mordus* de Venise, ont toute l'année la tête qui tourne à cause de Venise.

    Un petit coucou de Lausanne en Suisse. où le carnaval de Bâle a lieux dans une semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Beatrice,
    merci pour votre commentaire et d'avoir apporté à mon attention le sujet des perles vénitiennes. J'irai lire vos billets sur votre blog.
    Bon dimanche à Lausanne!
    à bientôt,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer