29 mars, 2010

Corte del Prete (o dei Preti)




Un agréable petit endroit tranquille non loin de San Pantalon,
une église que je désespère de trouver un jour ouverte.
Peut-être aurais-je cette chance en mai?


7 commentaires:

  1. J'ai eu cette chance, une fois il y a quelques années déjà. Dois-je te préciser que le plafond est "renversant"....et vaut toutes les patiences du monde.C'est inouï, on se sent aspirés....
    Danielle ( Carnets vénitiens)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux toujours espérer... et m'informer (probablement plus efficace!)
    à bientôt Danielle (le départ est imminent!)

    RépondreSupprimer
  3. La valise est en passe d'être bouclée...je loge pas loin de San Pantalon....je m'y risquerai...qui sait?

    RépondreSupprimer
  4. Compliments pour votre blog.
    L'église San pantalon est ouverte de 16h à 18h.
    C'est une de mes préférées. Simplement magique !
    M.17

    RépondreSupprimer
  5. Merci M.17! Je note dans mon carnet.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de nombreuses années, j'ai eu la chance d'y pénétrer, et j'ai pu découvrir le plafond de Fumiani.
    C'est immense, 40 panneaux montés sur chassis de bois.Il faudrait être allongé(e) sur le dos et sur le sol pour l'admirer, comme il faut !
    Une légende raconte que l'artiste serait mort en tombant de son échafaudage et serait enterré dans l'église (qui elle, extérieurement, n'est vraiment pas belle et inachevée).
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. I hope you are able to visit that church. The ceiling is incredible.

    Here are the hours and the Mass times:

    San Pantalon
    Dorsoduro, campo San Pantalon
    041 5235893

    Orario di apertura al pubblico:

    Da lunedì al sabato: 16.00-18.00

    Domenica: 17.00-18.00

    Ingresso libero

    Orario delle Sante Messe:

    Orario prima festiva: 18.30

    Orario festive: 10.00, 12.00 ( no luglio e agosto), 18.30

    Orario feriali: 18.30

    RépondreSupprimer