17 juin, 2010

Rencontres en miroir



J'ai récemment mis la main sur un beau livre consacré à John S. Sargent dans
lequel on mettait en miroir les aquarelles du peintre et des photos récentes
des lieux représentés. Puis en visitant la galerie d'Alex Suzzoni, j'ai retrouvé plusieurs
de mes endroits préférés. Je les réunis ici.



Sottoportego le Colonne


Campo San Boldo


Rio Ognissanti

Ponte Storto, rio Sant'Aponal


Livre sur Sargent: John Singer Sargent: Venitian figures and landscapes 1898-1913, de Richard Ormond et Elaine Kilmurray, Yale University Press, 2009.

Site d'Alex Suzzoni: http://aquarellesuzzoni.free.fr/pages/aquaailleurs.php


11 commentaires:

  1. Ton billet m´a enchanté ce matin.

    Bon week-end AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée ce jeu de miroirs et la preuve que Venise est intemporelle !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours fascinant de mirer des canaux vénitiens ...

    RépondreSupprimer
  4. Extaordinaire AnnaLivia, les mêmes lieux, le même regard... Il y a quelques années j'avais fait des recherches à Paris sur les pas du célèbre photographe Adget et j'avais pris la même vue 100 ans plus tard...

    Quelles belles aquarelles et belles photos !

    A Venise rien ne change, à Paris, il y a des transformations...

    Bonne journé à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful! Both the photos and the art are so beautiful. :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée de publier en parallèle vos photos et mes aquarelles...Merci à vous de m'avoir accueilli sur votre site avec tant de gentillesse. Vous et moi célébrons Venise, chacun à notre manière...
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Vous nous proposez une très belle mise en scène et des photos, et des peintures. Ce dialogue me plaît beaucoup. Merci, AnnaLivia!
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée en effet.
    Bravo et merci à toi et aussi à l'auteur des aquarelles.
    Bonne soirée
    Do

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique, une très belle idée. Cela prouve que tu as un oeil artistique...bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires. Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir ces belles aquarelles.
    Bon weekend,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Très belle comparaison entre les aquarelles et les photos.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer