11 novembre, 2010

Une belle récolte!

Je vous en ai déjà parlé, je fais souvent commander des livres en italien à ma bibliothèque. Et bien, aujourd'hui j'en ai reçu six d'un coup! Noël avant l'heure!! Je n'ai bien sûr pas encore eu le temps de les lire mais la récolte semble prometteuse.
Je vous les présente brièvement en attendant d'en savoir plus.

Venezia città mirabile: guida alla veduta prospettica di Jacopo de'Barbari par Corrado Balistreri Trincanato (neveu, si je ne m'abuse, d'Egle Renata Tricanato, auteur notamment de Venezia Minore), Emiliano Balistreri, Anna Maria Ghion et Dario Zanverdiani aux éditions Cierre, 2009, 381p.



Le Chiese di Venezia: I luoghi di culto della città e delle sue isole, éd. Il Prato, coll. Città du Venezia Altre guide, 2002, 203p.



Wolgang Wolters, Il Palazzo Ducale di Venezia: Un percorso storico-artistico, éd. Cierre, 2010, 192p.



Lorenzo Lazzarini, I pavimenti alla veneziana, éd. Cierre, 2008,127p.



Giuseppe Bruno, Il respiro di Venezia, éd. Cierre, 2000, 171p. Livre de photos avec en préface un texte de Fernand Braudel.



Maintenant, je souhaite des journées de plus de 24 heures pour passer à travers ça!

4 commentaires:

  1. Voici une belle sélection et des moments agréables en perspective. Bonne lecture!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Certo ! Noël avant l'heure...Bonne lecture et belles découvertes. Bonne semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. grazie
    emiliano balistreri

    RépondreSupprimer
  4. Emiliano Balistreri: Grazie a Lei, vostro libro è molto interessante. Lo comprerò a Venezia in dicembre durante il mio viaggio.
    Mi piace anche il lavoro di E. Trincanato.

    RépondreSupprimer