14 mai, 2011

Affinités électives

Façade de San Francesco della Vigna oeuvre de Palladio. Tableau de Canaletto.

À écouter sur France Culture, un entretien avec Antonio Foscari. Je ne le connais pas
encore, mais le nom a suffit pour piquer ma curiosité, vous devinez pourquoi...


Affinités électives par Francesca Isidori; réalisation Isabelle Yhuel. Avec la collaboration de Claire Poinsignon.
Architecte, descendant des illustres familles vénitiennes  Foscari et Rezzonico, Antonio Foscari est l’auteur de Andrea Palladio – Umbuilt Venice (Lars Müller Publishers 2010).


L'émission est podcastable et il est possible de la réécouter sur le site de France Culture.

4 commentaires:

  1. J'aime bien Affinités électives... Une petite note en passant : après avoir réécouté l'entretien que Danièle Sallenave accordait à Francesca Isidori, j'ai regardé sur YouTube un épisode d'un jour un livre qui traitait du roman La Fraga de Sallenave. Je ne te l'ai jamais entendu mentionné... Peut-être, donc, une future lecture. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Annalivia pour trouver cette superbe toile, tes posts sont très riches d'informations!
    Merci de tes passages sur mes pages, et pour répondre à ta question je fais 1 à 2 expositions par an, cela depuis quelques années.
    Très bon dimanche à toi.
    bises cath

    RépondreSupprimer
  3. Antonio Foscari a raison quand il énonce qu'un bon travail de restauration architecturale doit être fait avec goût, avec la connaissance de l'histoire du bâtiment et des techniques d'époque, au besoin rapportées par la tradition orale.
    Je suis moins sûr qu'il ait raison sur la question de la capacité de Venise à résister à tout changement dans l'avenir. Le niveau de pression économique va grandissant et l'espace-temps n'est plus le même.

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Josée: J'ai lu il y a plusieurs années ce roman de Sallenave. J'avais bien aimé.
    Bonne semaine!

    Cath: C'est super d'avoir la chance de pouvoir exposer ses oeuvres! J'ai découvert ton nouveau blog, je le suivrai.
    Bonne semaine.

    Liliforcole: Ça sera à surveiller!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer