02 mai, 2011

Venetian Centre for Baroque Music




Ça y est! La brochure du programme du Venetian Centre for Baroque Music est enfin disponible sur leur site.  Au programme : concerts et rencontres. 




Les lieux:


Publications à paraître :
Olivier Lexa, Venise, l’éveil du baroque. Itinéraire musical de Monteverdi à Vivaldi, Éd. Karéline, juin 2011.
Jean-François Lattarico, Venise incognita. Essai sur l’académie libertine au XVIIe siècle, Éd. Honoré Champion, décembre 2011.

Pour lire la brochure, c’est par ici.

11 commentaires:

  1. Dommage que ça ne commence qu'en juin ; plus que quelques heures...Cette fois-ci je ne te rencontrerai pas au hasard d'une calle....Dommage ! A presto !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces liens que je consulterai. Bonne semaine, AnnaLivia!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces noms (Dumestre, Lazar, Alessandrini, etc.) sont prometteurs, mais on ne sait pas quelles sont les oeuvres qui vont êtres jouées. Je ne suis pas parvenu à élucider cette question et c'est très frustrant, mais je compte sur toi qui reste ma principale source d'information!

    RépondreSupprimer
  4. Maïté: Je serai avec toi en pensée : ) Buon viaggio!!

    Anne: Merci, bonne semaine également!

    GF: D'accord, je vais voir ce que je trouve. Je sens que ça pourrait motiver un prochain voyage...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais vu sur Classic News.
    J'ai fait une demande pour le concert du 18 juin j'attends et je croise les doigts
    Bonne journée
    Leur site est en construction et pour l'instant il n'y a aucune vente en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Hélas les concerts du 18 et du 24 juin sont déjà complets les mécènes venaient de réserver les dernières places réservées au public
    Olivier Lexa m'a invitée pour un autre concert à une date de mon choix pour se faire pardonner m'a-t-il dit!!!
    Ce sera lors d'un prochain séjour

    RépondreSupprimer
  7. Autourdupuits: Si j'ai bien compris, il faut réserver sa place en écrivant à cette adresse: contact@vcbm.it.
    Voir "informations pratiques" p.74 du livret.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Autourdupuits: nos messages se sont croisés. Quel dommage! Il vous faudra retourner à Venise encore une fois... ; ) J'ai hâte d'avoir des échos de ces concerts.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Oh que du beau monde, Garrido,Savall, Biondi, Paul Agnew... Merci pour l'info mais cela me donne plus envie d'y retourner...

    RépondreSupprimer
  10. Le 27 pourrait coïncider avec une de mes escapades Vénitiennes.
    Il y a tellement à découvrir dans la Serenissime !
    M.17

    RépondreSupprimer
  11. ça y est, le livre est sorti, et il y en a un compte rendu intéressant ici:
    http://ilteneromomento.free.fr/wordpress/?p=52
    A noter ici un film intéressant encore ici où tu verras ta chère Venise:
    http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=4847&identifiant=201175TDJYMPGQ0TPHHCENFJZTHT3P7
    A bientôt!

    RépondreSupprimer