08 octobre, 2011

Impressions d'automne



"Une longue promenade en lagune vous laisse une sorte d'étourdissement 
ébloui, un balancement jusque dans l'esprit où les pensées oscillent, et qui 
persévère même dans le sommeil. La Venise que je préfère, c'est la Venise 
d'automne, la Venise des journées fraîches et lumineuses."

"Ces longs et beaux sommeils de Venise, en ces beaux jours allégés d'octobre, 
ces sommeils à la fois profonds et attentifs où les impressions du jour 
repassent en images vaporeuses et subtiles."

Henri de Régnier

Bon dimanche! 

7 commentaires:

  1. Bonjour Anna

    Je ne découvre qu'aujourd'hui vos "Autres carnets", votre idée est excellente.
    Je vais prendre plus de temps pour lire les articles déjà publiés mais j'ai noté votre voyage en Andalousie, une destination qui me concerne pour 2012.
    Quant à l'extrait d'Henri de Régnier que vous publiez ici, pourriez-vous me signaler dans quel texte je peux le trouver?
    Merci pour votre réponse.
    Bon dimanche et au plaisir de vous lire.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite mise en bouche ? Quels gris lumineux !

    RépondreSupprimer
  3. Miss Lemon: Pour les citations de Régnier, elles sont extraites de l'Altana ou la vie vénitienne, Bartillat, 2009, p.102 et 115. Un de mes livres préférés sur Venise.
    N'hésitez pas à m'écrire hors blog si vous avez des questions sur l'Andalousie.
    Très bon dimanche,
    à bientôt

    Gine: Lumière de fin d'après-midi d'hiver si ma mémoire est bonne.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Allez-vous la retrouver ainsi? Venise est parfois facétieuse et réserve des surprises heureusement toujours agréables et variées. Nous attendrons avec patience les photos que vous aurez prises pendant votre prochain séjour pour la découvrir sous de nouveaux aspects.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Anna-Livia, Venezia è bella in ogni stagione e comincia a mancarmi. Se tutto va bene ci vado a Gennaio, ma non sarà per turismo. Vado a trovare mia madre (95 anni) ed il resto della mia famiglia, ma cercherò comunque di prendermi un po' di tempo libero. Buona serata.

    RépondreSupprimer
  6. L'année passée je préparais mon sac pour Venise...
    Je comprends ton impatience !

    RépondreSupprimer
  7. C'est justement celle que tu vas retrouver, moi aussi c'est celle que je préfère !
    Tu vas te régaler, je te souhaite un excellent séjour !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer