06 janvier, 2012

Casanova, la passion de la liberté




En ce moment à la BNF à Paris, vous pouvez voir cette très belle exposition jusqu'au 19 février. Découverte de ce superbe manuscrit des Mémoires de Casanova acquis en 2010 par la BNF. L'occasion de découvrir un personnage fascinant.






















Pour en savoir plus: http://expositions.bnf.fr/casanova/

8 commentaires:

  1. Grâce à ton super reportage photographique, il est bien agréable de visiter à distance cette exposition. Merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Comment avez-vous fait AnnaLivia à la première photo on m'a sauté dessus?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cothraige: Y'a pas de quoi : ) Bonne journée!

    Autourdupuits: J'ai demandé à un des gardiens qui m'a dit que c'était interdit mais qu'il fermait les yeux! Les cerbères de Venise devrait suivre cet exemple...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ne pouvant me rendre à Paris, j'ai commandé immédiatement le catalogue de l'exposition.Il est très bien fait mais bien sûr , ce n'est pas l'exposition qui est, ce me semble, magistralement organisée..
    Bon week-end, Livia!:-)

    RépondreSupprimer
  5. Indubbiamente il personaggio è piuttosto attirante. Il problema è che molti lo vedono solo come il grande conquistatore e come quello che è evaso dai piombi. Quindi restano in ombra le sue doti di scrittore. Vedo che per le foto sei riuscita a fare "all'italiana". Probabilmente hai conquistato il guardiano.

    RépondreSupprimer
  6. les photos sont sublimes ! Je n'y suis toujours pas allé mais on ira, c'est certain, on ne peut pas passer à côté !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette très belle invitation à l'exposition. C'est toujours un délice de venir chez toi !
    Une petite surprise t'est adressée chez moi si tu veux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Fantastique ! J'en avais entendu parler, lu des artices et vu des affiches.
    Je suis cependant très étonnée que tu aies pu prendre ces photos ! En tout cas, voici une expo richissime et très interessante, que de trésors !
    Merci pour ce partage.

    Bisous

    RépondreSupprimer