22 février, 2012

Jeu des 11


À l'invitation de VenetiaMicio, voici ma participation au Jeu des 11


Voici les règles:


1- Vous devez publier les règles.
2- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle.
3- Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5- Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagué(e)s.
6- Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7- Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

 
11 choses à propos de moi…
J’aime les livres,
la musique baroque
les voyages, à Venise mais pas seulement
écouter le chant des oiseaux
admirer le ciel embrasé à l’aube ou en fin de journée
les premiers jours du printemps au sortir d’un long hiver
les fleurs, les voir et les sentir
les gourmandises
les religieuses à la rose de chez Ladurée
les longues promenades au hasard des rues ou calli
visiter les hôtels particuliers parisiens



11 questions de VenetiaMicio
1- Quel est votre moment préféré de la journée ?
ça dépend, souvent le matin, ce qui importe c’est le calme et la lumière
2- La pensée du jour ?
carpe diem!
3- Si vous pouviez revenir dans le passé que feriez-vous ?
j’aimerais animer un salon au 17e ou 18e siècle
4- Quelle est votre saison préférée ?
l’automne
5- Si vous pouviez vous rendre quelque part où iriez-vous ?
Dois-je vraiment répondre à cette question?!
6- Quel est votre loisir préféré ?
rêverie
7- Quel est votre dernier coup de coeur en matières de livres, de musiques, de films, d'expositions, etc... ?
côté livres : avec beaucoup de retard, j’ai dévoré la série Millénium de Steig Larsson
côté musique : j’ai ressorti les vieux succès de Leonard Cohen
8- Quel est votre objet fétiche ou autre objet que vous ne savez vous passer ?
mon ordinateur et mes carnets
9- Ce qui vous fait sourire rien que d'y penser?
Mon retour prochain à Venise
10- Êtes-vous plutôt ville ou campagne ?
Plutôt ville même si je trouve certains charmes indéniables à la campagne
11- Quel mot vous touche le plus ?
curiosité

Mes 11 questions :
1- Votre tableau préféré?
2- Votre poète préféré?
3- Votre livre préféré?
4- Une gourmandise qui vous fait plaisir?
5- Une ville où vous aimeriez vivre?
6- Une époque où vous auriez aimé vivre?
7- Votre passe-temps favori?
8- Votre fleur préférée?
9- Quelle musique écoutez-vous ces temps-ci?
10- Un film que vous aimez revoir?
11- Votre parfum préféré? 

 
11 blogs que j’aime visiter (et qui n’ont pas encore été tagués)


5 commentaires:

  1. Merci , Livia, pour cette amicale invitation..j'y répondrais volontiers si je n'étais ...un peu surchargée en ce moment( garde des petites, préparation de LA valise..etc ) ..ainsi que je l'ai dit à Kenza..mais dans un petit moment..:-) pourquoi pas ?Je crains seulement de ne pouvoir citer 11 blogs...nous avons toutes les mêmes escales...
    Je te dis déjà bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci AnnaLivia pour ce tag... Je t'ai répondu sur mon blog...

    Merci, merci, plein plein plein.

    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  3. Merci, AnnaLivia, de participer à ce "jeu des 11" qui permet à vos lecteurs de mieux vous connaître, même si nous avons déjà quelques indications depuis que nous lisons vos blogs, pour notre plus grand plaisir.
    Je vais essayer de répondre à votre invitation prochainement; je vous en remercie et je vous souhaite un très bon weekend.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Merci AnnaLivia mais je ne te promets rien!!!
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos, AnnaLivia, pleine de charme et de rêverie. Merci d'avoir dévoilé un peu de vous, à travers ces réponses, et merci aussi d'avoir pensé aux Cerisiers. Je me penche sur les questions, et j'y répondrai prochainement (le temps de défaire mes valises !). Bonne semaine. Odile

    RépondreSupprimer