18 mars, 2012

Carnet de voyage (4)

14h, je repars vers la gare. Un petit crochet par le parc Savorgnan avant de traverser le Grand Canal et de poursuivre ma promenade dans Santa Croce et Dorsoduro. 

Une première rencontre féline... celui-ci était farouche et n'a pas voulu être approché...



En arrivant au parc Savorgnan par l’entrée située sur la fondamenta au pied du pont delle Guglie je tombe sur un attroupement. Une dame offre à dîner à une meute de pigeons et autres volatiles de bonne taille. Sous le banc j’aperçois le chat qui attend son tour, car son tour viendra en effet. Mon dieu, il semble presque plus petit que ces gros volatiles qu’il ne semble pas effrayer. Le monde à l’envers… Je m’approche et j’entame une conversation avec la dame. Elle vient ici chaque jour nourrir toute cette ménagerie, les oiseaux, puis les chats et même les petites souris me dit-elle. Elle s’appelle Eva, visiblement elle adore les petites bêtes. Lorsqu’elle a fini sa distribution, elle m’a fait signe de m’approcher en fouillant dans son sac duquel elle sortit un petit album rempli de photos de chiens et même de chats déguisés pour le carnaval. Elle fait elle-même les costumes et me dit fièrement qu’elle a gagné plusieurs prix. Je l’ai félicité puis j’ai pris congé d’elle pour poursuivre ma promenade. Je ne sais pas si je la reverrai en mai. Qui sait? Et me voilà repartie!
 


J'arrête ici pour ce soir car mes invités sont sur le point d'arriver...

7 commentaires:

  1. En tout cas, moi je l'ai vue...Bonne semaine,baci, a presto !

    RépondreSupprimer
  2. Maïté: Alors je le reverrai sûrement : ) Bonne semaine à toi également, Baci

    RépondreSupprimer
  3. Cette dame est passionnante !
    Et ce minou, quel regard ! C'est beau de le voir si près de pigeons, que de sensibilité et de délicatesse chez les chats...
    Bisous Anna Livia

    RépondreSupprimer
  4. Nathanaëlle: Elle était bien sympa. En fait, les minous étaient plusieurs, ils se ressemblaient, peut-être étaient-ils de la même famille? En tout cas, ils ne faisaient pas les malins devant les énormes pigeons!
    Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  5. Très mignons ces chats vénitiens...
    C'est gentil d'avoir une pensée pour nos amis les animaux et de venir les nourrir. Par contre, je ne sais pas s'ils sont très heureux d'être déguisés pour le Carnaval. Mon Petit Prince, qui est pourtant très calme, supporterait difficilement un petit costume. Je crois que ça ne durerait même pas le temps d'une photo.
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Je le connais ce chat ! Il s'appelle Celestino (à cause de ses yeux bleus), c'est le nom que cette dame m'a dit lui avoir donné.

    RépondreSupprimer
  7. Les captures sont vraiment génial et bon. Le carnet de voyage semble bon et son heureux de connaître vos expériences de voyage. Merci de partager vos expériences de voyage ...

    RépondreSupprimer