01 avril, 2014

Venezia Fuori Rotta


Je viens de découvrir ce site qui présente une carte de Venise particulière. Sont indiqués sur cette carte des boutiques ou des organismes de "tourisme durable". On y trouve par exemple des boutiques d'artisanat "made in Venezia" souvent fait à partir de matériaux recyclés, des points de vente de produits bios, etc. J'ai noté quelques adresses que j'ai l'intention de visiter en mai. Je vous en redonne des nouvelles.


Liens:
http://www.veneziaunica.it/it/content/fuori-rotta-laltra-mappa-di-venezia
http://www.lagagiandra.org/
http://www.ceramichechimera.it/


5 commentaires:

  1. ahhhhh bien merci pour ce lien AnnaLivia...je l es mis en preferer avec calme j irai le voir...sa setre sesbonnes adresses...bacioni...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour toutes les photos, les renseignements que vous donnez sur Venise.
    J'ai imprimé la carte, je suis allée sur les liens mais comment faire pour trouver exactement les adresses correspondant à tous les petits symboles.
    Je serai à Venise du 3 au 10 Mai. Peut-être se croisera-t-on ?
    Bon séjour, plus qu'un mois à attendre et à préparer le voyage !
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Annie,

    il faut cliquer sur "carte de Venise particulière" au début de mon message, ça va vous amener sur une carte google où vous retrouverez les symboles. Reste plus qu'à cliquer sur les symboles et vous aurez les adresses et parfois même les sites internets des associations. C'est dommage, nous nous croiserons littéralement car j'arrive le 10 mai en après-midi. Bons préparatifs et bon séjour!

    RépondreSupprimer
  4. Non, mais j'y vais régulièrement.

    RépondreSupprimer